Pleins feux sur les membres!

La CFAS braque les projecteurs sur les membres qui font la différence et contribuent à l'amélioration de la société et du domaine de TPA!

Eileen McMahon, NP

Eileen McMahon

1) Qu'est-ce qui vous a intéressé dans le domaine de la fertilité?

Ma mère était une infirmière du travail et de l'accouchement exceptionnelle, hautement considérée et incroyablement attentionnée et je suis tombée amoureuse de l'obstétrique et de la gynécologie à travers son exemple. J'ai fini par travailler pour quelques médecins Ob-Gyn au lycée et l'un d'eux avait une pratique de l'infertilité que j'ai trouvée très intéressante. En tant qu'infirmière, j'ai travaillé dans le travail et l'accouchement, la gynécologie et les agressions sexuelles et j'ai finalement pénétré dans le monde passionnant de la fertilité en tant qu'infirmière praticienne!

2) Décrivez une journée régulière à votre place:

Réveillez-vous à l'aube pour préparer moi-même et trois jeunes enfants pour la journée, amener tout le monde là où ils doivent être, puis commencer ma journée de travail. Une journée de travail typique consiste en un travail clinique (c.-à-d. Effectuer des biopsies de l'endomètre, voir des patientes préservant la fertilité telles que des patientes atteintes de cancer ou d'individus diversifiés avant ou en conjonction avec un traitement d'affirmation de genre, ou voir des survivantes du cancer qui sont intéressées par l'état de leur fonction ovarienne ) et activités de leadership (c.-à-d. travail en comité, initiatives d'amélioration de la qualité, travail sur les politiques et les procédures, perfectionnement professionnel).

3) Quelle est la plus grande difficulté que vous rencontrez?

Je dirais que je dois dire à une personne qui a survécu à un cancer que sa probabilité d'avoir un enfant génétiquement lié est extrêmement faible. De nombreux patients n'ont pas eu la possibilité de préserver leur fertilité avant le traitement et lorsque nous les voyons comme des survivants et qu'ils sont en insuffisance ovarienne prématurée, la conversation est très difficile. Mais se concentrer sur les options qui s'offrent à eux aide.


4) Qu'est-ce qui vous fait avancer?

J'adore le travail et j'aime les gens. C'est un honneur de travailler avec une équipe incroyable et de prendre soin des patients fertiles. Il n'y a littéralement jamais un moment ennuyeux dans le domaine du REI!

5) Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la SCFA?

Je suis un passionné de normalisation et de meilleures pratiques, donc je trouve que je travaille sur des projets de la SCFA comme le projet de compétence infirmière et Choisir judicieusement, ainsi que sur les lignes directrices de pratique clinique et que je suis actif au sein des comités exécutifs des groupes d'intérêt spéciaux des soins infirmiers et de la préservation de la fertilité ainsi que Membre du conseil d'administration très épanouissant.

6) Comment la SCFA apporte-t-il de la valeur à votre développement professionnel?

Faire partie de la Société me tient au courant et engagé. Je trouve des avantages dans les sessions de formation (webinaires, réunions annuelles, réunions régionales, newsletters, portail des membres), je me réfère régulièrement aux publications (lignes directrices, déclarations de position), et j'aime rencontrer et travailler avec des leaders dans le domaine.

7) Pourquoi consacrez-vous votre temps à la Société? Qu'y a-t-il pour vous?

J'adore le réseautage et la camaraderie qui l'accompagnent, mais je trouve que le véritable avantage est le partage réciproque et l'acquisition de connaissances.

8) Dites-nous quelque chose que la plupart des gens ne savent pas sur vous:

J'ai gagné un prix de compétence en français en 8e année!


Sara Cohen, LLB

Sara Cohen

1) Qu'est-ce qui vous a intéressé dans le domaine de la fertilité?

J'ai toujours été intéressé par ce domaine. J'ai eu la chance de travailler dans l'une des cliniques de Toronto lorsque j'étais étudiant, puis j'ai passé un été au Bureau de la recherche démographique de l'Université de Princeton, travaillant sur certaines politiques connexes. Quand j'étais à l'école de droit, j'ai suivi tous les cours disponibles que je pouvais et je l'ai fait sur la fertilité et le droit. Enfin, j'avais beaucoup d'empathie pour les gens qui voulaient être parents et qui avaient du mal à le faire. Je me sens très chanceux de pouvoir aider les gens d'une manière aussi spéciale et significative.

2) Décrivez une journée régulière à votre place:

Éteindre beaucoup d'incendies! Discuter avec les futurs parents tôt le matin et tard le soir, parler avec les cliniques, travailler sur une conférence ou une présentation, et beaucoup, beaucoup de courriels!

3) Quelle est la plus grande difficulté que vous rencontrez?

La loi tarde à changer et est à la fois en retard sur la technologie et le développement social. C'est frustrant!

4) Qu'est-ce qui vous fait avancer?

Je me sens privilégiée d'assister et de jouer un petit rôle dans les belles relations entre les porteuses gestationnelles et les futurs parents, et les donneuses et les parents. La nature collaborative de ce type de bâtiment familial est extrêmement touchante.

5) Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la SCFA?

J'aime la façon dont CFAS a grandi à pas de géant, et fait de plus en plus pour inclure une perspective multidisciplinaire!

6) Comment le CFAS apporte-t-il de la valeur à votre développement professionnel?

Il offre de merveilleuses opportunités d'apprentissage.

7) Pourquoi consacrez-vous votre temps à la Société? Qu'y a-t-il pour vous?

Je crois qu'il est très important que la communauté de la fertilité se réunisse pour développer les meilleures pratiques, continuer à apprendre et à grandir et à apprendre les uns des autres. Le CFAS est le meilleur moyen d'y parvenir.

8) Dites-nous quelque chose que la plupart des gens ne savent pas sur vous:

Je peux lire les hiéroglyphes du Moyen-Égypte.

banner

Member’s Spotlight!

The CFAS is shining the spotlight on members who make a difference and contribute to the betterment of the society and the field!

Eileen McMahon, NP

Eileen McMahon

1) What got you interested in the field of fertility?

My mother was an exceptional, highly regarded, and incredibly caring Labour and Delivery nurse and I fell in love with Obstetrics and Gynaecology through her example. I ended up working for a few Ob-Gyn MDs in high school and one of them had an infertility practice which I found  very interesting. As a nurse, I worked in Labour and Delivery, Gynecology, and Sexual Assault and eventually made my way into the exciting world of Fertility as a Nurse Practitioner!

2) Describe a regular day in your shoes:

Wake up at the crack of dawn to get myself and three young children ready for the day, get everyone where they need to be and then begin my work day. A typical work day consists of clinical work (ie. performing endometrial biopsies, seeing fertility preservation patients such as patients with cancer or gender diverse individuals prior to or in conjunction with gender affirmation treatment, or seeing cancer survivors who are interested in their ovarian function status) and leadership activities (ie. committee work, quality improvement initiatives, policy and procedure work, professional development).

3) What’s the biggest difficulty that you encounter?

I would say having to tell someone who survived cancer that their likelihood of having a genetically linked child is extremely low. Many patients were not offered the opportunity to preserve their fertility before treatment and when we see them as survivors and they are in premature ovarian failure, the conversation is a very difficult one. But focusing on the options that are available to them does help.

4) What keeps you going?

I love the work and I love the people. It is an honour to work with an incredible team and to care for fertility patients. There is literally never a dull moment in the field of REI!

5) What do you like most about the CFAS?

I am a standardization and best practice enthusiast so I find working on CFAS projects like the nurse competency project and Choosing Wisely, as well as Clinical Practice Guidelines and being active in the executive committees of the nursing and fertility preservation special interest groups as well as a Board of Directors member very fulfilling.

6) How does the CFAS provide value to your professional development?

Being part of the Society keeps me current and engaged. I find benefit in the educational sessions (webinars, annual meetings, regional meetings, newsletters, members portal), refer to the publications (guidelines, position statements) regularly, and I like to meet and work with leaders in the field.

7) Why do you volunteer your time to the Society? What’s in it for you?

I love the networking and camaraderie that comes with it but I find the real benefit is the reciprocal sharing and gaining of knowledge.

8) Tell us something most people don’t know about you:

I won a proficiency award for French in Grade 8!


Sara Cohen, LLB

Sara Cohen

1) What got you interested in the field of fertility

I have always been interested in this area. I had the good fortune of working at one of Toronto’s clinics when I was a student, and followed up by spending a summer at Princeton University’s Office of Population Research, working on some related policies. When in law school, I took every course available that I could and made it about fertility and the law. Finally, I had a lot of empathy for people who wanted to be a parent and struggled to do so. I feel very fortunate to be able to assist people in such a special and meaningful way.

2) Describe a regular day in your shoes

Putting out a lot of fires! Chatting with intended parents early in the morning and late in the evening, talking with the clinics, working on a lecture or a presentation, and many, many emails!

3) What’s the biggest difficulty that you encounter?

The law is slow to change, and lags behind both technology and social development. It is frustrating!

4) What keeps you going?

I feel privileged to witness and play a small role in the beautiful relationships between the gestational carriers and the intended parents, and the donors and the parents. The collaborative nature of this type of family building is extremely touching.

5) What do you like most about the CFAS?

I love how CFAS has grown by leaps and bounds, and is doing more and more to include a multidisciplinary outlook!

6) How does the CFAS provide value to your professional development?

It provides wonderful learning opportunities

7) Why do you volunteer your time to the Society? What’s in it for you?

I believe it is very important for the fertility community to come together to develop best practices, to keep on learning and growing and to learn from each other. CFAS is the best way to do this.

8) Tell us something most people don’t know about you

I can read Middle Egyptian Hieroglyphs