Plan stratégique

Depuis l'automne 2014, le conseil d'administration de la CFAS a engagé des discussions autour de la planification stratégique. Sollicitant le soutien d'une firme d'experts-conseils ayant une expertise en facilitation et en planification stratégique, la CFAS a entrepris un examen de son environnement et a identifié des opportunités futures. Ces activités comprenaient un sondage approfondi auprès des membres, un sondage auprès de non-anciens membres de la Société, une analyse de l'environnement et des entrevues avec un certain nombre de dirigeants et d'intervenants de la Société.

Les résultats de ces activités:

  • Validé la reconnaissance généralisée que la Société a l'occasion d'étendre son leadership sur les questions liées à la procréation assistée - pour les membres, les intervenants et le grand public;
  • A souligné la valeur des offres éducatives de la Société et identifié l'éducation comme une opportunité de croissance;
  • Souligne le rôle important que la Société doit jouer dans l'élaboration de lignes directrices et la formalisation de positions sur des questions qui guideront en fin de compte la pratique sûre et efficace de la procréation assistée au Canada.

En avril 2015, le conseil d'administration de la CFAS s'est réuni à Ottawa pour examiner les informations et les commentaires qu'il avait recueillis auprès des membres et des intervenants, dont le résultat final est une articulation claire des priorités stratégiques qui guideront la CFAS au cours des 5 prochaines années.

Au nom du conseil d'administration de la CFAS, nous sommes fiers de présenter le plan stratégique 2015-2020 de la CFAS.

 

cfas-plan.png