banner

Prix ​​CARE et LIFE

Contexte

Le prix pour les réalisations créatives en endocrinologie de la reproduction («CARE») et le prix du laboratoire d’innovation dans le domaine de la fertilité et de l’embryologie («LIFE») ont été créés en 1998 pour reconnaître et récompenser les réalisations exceptionnelles d’un membre de la SCFA qui est infirmier autorisé ou technicien de laboratoire. dans une clinique de traitement antirétroviral au Canada. En 2007, le prix a été élargi pour inclure tous les groupes d'intérêts spéciaux (SIG) de la SCFA. Les prix CARE et LIFE nouvellement créés sont axés sur les patients et ne reflètent plus les acronymes originaux. L'objectif est de reconnaître les réalisations distinguées et autogérées, comme en témoignent l'engagement, l'initiative et l'innovation en matière de services ou de recherche. Ce prix est décerné chaque année si un candidat de mérite suffisant est présenté.

Description du prix

Le prix comprend une somme de 750 $ CAN et une invitation à assister au dîner du président à l’assemblée annuelle. Le président de la Société remet un trophée au récipiendaire. Le récipiendaire est invité à dire quelques mots. L'inscription, le billet d'avion et deux (2) nuits d'hébergement pour assister à la réunion annuelle sont remboursés.

Critère d'éligibilité

Le prix CARE and LIFE vise à reconnaître et à honorer les professionnels qui ont eu une incidence positive sur les services de traitement antirétroviral au Canada. Ce prix a donc été créé pour:

  1. encourager l’esprit de réussite inlassable démontré par les professionnels des groupes d’intérêt spécial de la SCFA qui continuent de faire progresser le domaine de l’endocrinologie de la reproduction;
  2. reconnaître et récompenser les idées, les innovations et les idées; et
  3. encourager les efforts individuels visant à promouvoir, définir et mettre en œuvre des normes de soins des patients.

Le candidat doit travailler activement dans une clinique, un laboratoire ou une pratique de fertilité ou d’endocrinologie de la reproduction au Canada. Pour une récompense axée sur le service et axée sur le patient, le candidat doit avoir démontré une contribution exemplaire à la pratique de l'endocrinologie de la reproduction et de l'infertilité. Même si une telle récompense est basée sur les services, il existe une attente d’originalité et d’innovation. Pour un prix axé sur la recherche et axé sur le patient, le candidat doit avoir initié l'idée du projet et effectué la plus grande partie du travail. Les projets qui incluent la création d'une entité commerciale à partir de laquelle le nominee peut, ou pourrait tirer un avantage financier supérieur aux attentes normales d'un employé, ne sont pas admissibles à une contrepartie. Le proposant doit documenter l'importance de la contribution et définir sa pertinence pour l'endocrinologie de la reproduction et les pratiques d'infertilité. Le proposant et le candidat doivent être membres de la SCFA.

Processus de nomination

Un appel à candidatures officiel est lancé chaque année, clôturant le 12 mai, afin d'aider les comités de récompenses à formuler leurs recommandations à temps pour la présentation des récompenses lors de la réunion annuelle.

  • Le proposant doit être un membre en règle de la SCFA et un collègue du candidat (pair ou superviseur, au sein ou à l'extérieur de leur établissement), qui doit connaître et comprendre parfaitement le rôle du candidat dans le programme ou projet et être en mesure de donner une information adéquate description détaillée de la contribution du candidat.
  • Les candidats peuvent également «se présenter eux-mêmes» avec une lettre de recommandation de leur supérieur hiérarchique attestant que le candidat a effectué un travail important, ainsi que décrire l'influence du résultat du travail sur la pratique des personnes travaillant dans leur clinique de traitement TPA, ainsi que sur des cliniques au niveau national ou international.
  • Le formulaire de candidature doit être dûment rempli et donner une description claire et précise de l'activité ou de la réalisation pour laquelle la personne est proposée.
  • Il doit être signé à la fois par le proposant et par le directeur clinique ou médical de l'établissement. Il n'y a pas de limite au nombre de candidatures pouvant être soumises par chaque institution ou centre, ni à quelle fréquence les lauréats peuvent provenir d'une institution ou d'un centre, ni à quelle fréquence une personne peut être proposée.
  • Les membres des comités des récompenses CARE et LIFE ne sont pas éligibles pour une nomination. Cependant, la représentation d'une institution ou d'un centre au sein du comité du prix CARE et LIFE n'affecte pas les candidatures provenant de cette institution ou de ce centre. Mais dans ce cas, le membre du comité s'abstient de participer aux discussions et à la décision concernant un candidat de sa propre institution ou de son propre centre.
  • Toutes les candidatures doivent être adressées au bureau de la SCFA.

Processus de sélection

Le comité des prix CARE et LIFE est composé des présidents des SIG et compte au moins quatre (4) membres. L'un des présidents agit à titre de président du comité et assure la liaison avec le conseil d'administration. Le comité est autonome et rend sa décision indépendante de toute influence extérieure des candidats ou de leurs proposants, ou de tout autre personnel travaillant dans les cliniques de TAR canadiennes ou de l'industrie. Un membre du comité doit être titulaire d'un doctorat. Si aucune des personnes ne remplit cette condition, une personne appropriée parmi les membres de la GIS Labo TPA sera sélectionnée par le comité et invitée à se joindre à elle en tant que «conseiller scientifique» pour cette année. Cette personne n'est pas éligible à la présidence du comité. Le Comité doit formuler sa recommandation sur la base des critères suivants:

  • Pour un prix axé sur le service axé sur le patient: Le programme / l'idée doit être original Le programme / l'idée doit être innovant La réalisation doit être bien définie et meslrable La réalisation doit être pertinente pour la pratique de l'ART à travers le Canada Pour une bourse de recherche axée sur le patient
  • La recherche doit être initiée et menée par le candidat Le problème de recherche et les résultats attendus doivent être clairement définis et l'hypothèse énoncée L'étude doit répondre aux questions posées par l'enquête Les méthodes appropriées de collecte de données et d'analyse statistique doivent être utilisées.
  • Le Comité attribue une note de 0 à 10 à chacun des critères énumérés ci-dessus afin de préparer une courte liste des cinq (5) candidats les mieux notés, que la candidature soit fondée sur le service ou la recherche, pour plus de détails. examen par le Comité. Les candidatures incomplètes ou incorrectement complétées ne sont pas évaluées par le Comité et sont rejetées.
  • Le comité se réunit (par téléconférence) au plus tard le 15 juillet de l'année en question pour examiner les candidatures et faire leur recommandation. Le président du comité soumet la recommandation au conseil d'administration, dont la décision doit être unanime pour que le prix soit décerné.
  • La décision du Conseil est définitive et le Conseil se réserve le droit de n'accorder aucun prix au cours d'une année donnée si aucun candidat suffisamment mérité n'est présenté.
  • Le président de la Société informe le ou les récipiendaires de leur sélection.