Invitation à la réunion annuelle de 2019

Chers collègues et membres de la SCFA,

Clifford-LibrachMD.jpg

À titre de président désigné de la SCFA, il me fait grand plaisir de vous inviter à notre Réunion annuelle 2019, qui aura lieu à Ottawa, notre capitale nationale. Il s'agira de la 65e réunion annuelle de la SCFA, et cette réunion sera très spéciale afin de souligner cet événement marquant ! Nous aurons une brochette impressionnante de conférenciers du Canada et du monde entier. Le thème de la réunion 2019 est " Il faut un village pour créer un embryon. " En effet, nous avons besoin d'une équipe entière d'individus hautement compétents pour réussir à aider les personnes atteintes d'infertilité ou qui doivent avoir recours à une tierce partie pour avoir des enfants. Parmi les sujets qui seront explorés figurent : optimiser l'équipe de fertilité interdisciplinaire afin de dispenser les meilleurs soins, intégrer la recherche au sein de l'équipe de fertilité et améliorer l'accès aux soins pour les collectivités éloignées en nous inspirant d'un modèle utilisé en Afrique. Il y aura des séances exceptionnelles à l'intention des cliniciens et des fondamentalistes sur les dernières découvertes en génétique liées à la biologie de la reproduction, sur la préservation de la fertilité, sur la science de l'implantation, l'ovogénèse, l'optimisation de la phase lutéale, l'hystéroscopie, le traitement des personnes ne répondant pas bien aux traitements, et bien plus. Le groupe d'andrologie, pour sa part, sera mis au courant de l'utilisation de la robotique pour sélectionner les spermatozoïdes en vue de la FIV et de l'effet du cannabis sur le sperme humain. Il y aura des séances captivantes sur le droit de la reproduction, des consultants, les soins infirmiers et l'éthique. Il y aura aussi une conférence futuriste passionnante sur l'aspect qu'adoptera le " village " à l'avenir. Nous aurons même une allocution fascinante sur la FIV pour les espèces menacées ! Je suis incroyablement enthousiaste à l'idée de la qualité de nos conférenciers. Je suis extraordinairement heureux de la qualité des conférenciers qui ont accepté de venir à Ottawa et aussi de l'incroyable expérience d'apprentissage dont pourront profiter tous les participants.

Ottawa, la capitale du Canada, est une ville d'une beauté unique : c'est un centre urbain à l'orée de la nature, où vous pourrez profiter du plein air - à deux pas de votre chambre d'hôtel et dans la campagne environnante tout près. Ottawa est connue pour son accueil chaleureux et ses quartiers piétonniers. Elle est classée parmi les 20 premières villes du monde pour ce qui est de la qualité de vie, et vous pourrez y découvrir le fier héritage du Canada grâce à ses sites nationaux impressionnants et ses lieux célèbres. Ottawa possède une grande variété de musées, de galeries d'art et d'attraits culturels. Ne manquez pas une promenade ou une croisière sur le Canal Rideau, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou le Marché By Ward, où vous trouverez des cafés, des épiceries fines, des boutiques, des galeries, des restaurants et des pubs. Reconnue pour sa gastronomie, Ottawa peut s'enorgueillir de surcroît d'offrir une scène musicale et artistique dynamique, sans oublier une vie nocturne captivante.

J'espère vous voir tous à Ottawa à l'automne 2019.

Cliff Librach
Président, SCFA 2019

À propos de la SCFA

La SCFA est une société multidisciplinaire nationale sans but lucratif, qui se veut le porte-parole des spécialistes, scientifiques et professionnels de la santé œuvrant dans le domaine de la procréation assistée au Canada. La SCFA a pour mission de faire progresser de manière responsable la science et la médecine de la reproduction au Canada grâce au leadership, à la recherche et aux orientations qu'elle fournit. Par le biais de ses membres issus de toutes les disciplines, la SCFA vise à promouvoir l'excellence dans le domaine de la procréation assistée, au bénéfice des Canadiens et des enfants nés de cette technologie.