67e Réunion annuelle de la SCFA

Le 23 à 25 septembre - Vancouver, Colombie-Britannique

 Jason_Photo.jpg

Chers amis et collègues,

Je suis honoré de pouvoir vous inviter à la 67e assemblée annuelle de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie à Vancouver, en Colombie-Britannique, en septembre 2021!

C'est un euphémisme de dire que cette dernière année a été une période difficile pour nous tous. La pandémie de coronavirus a suscité de nouvelles inquiétudes et de nouveaux obstacles. Nous avons été perturbés par la fermeture de nos lieux de travail, les conférences et les projets de voyage annulés et nous avons été éloignés de notre famille et de nos amis. Cependant, tous ces bouleversements ont également offert aux professionnels de santé une période de réflexion et d'adaptation.

Nous avons appris à prodiguer des soins à distance, à repenser nos bureaux et nos cliniques pour maintenir une distance sociale et nous préparer au monde tel qu'il est actuellement. L'année 2020 a présenté de nombreux défis, par contre je suis vraiment fier de voir comment les professionnels du domaine de la procréation assistée ont su persévérer. En fin de compte, nous avons pu continuer à fournir d'excellents soins même pendant une pandémie mondiale. En reconnaissance de cet accomplissement, le thème de la conférence de cette année est « Thriving through Change » : de la médecine virtuelle et des virus à la technologie et aux techniques.

Bien que le COVID-19 continue d'avoir un impact sur les conférences, nous espérons qu'à l'automne 2021, nous serons en mesure de fournir en toute sécurité un programme exceptionnel de 2,5 jours comprenant des sessions plénières, des tables rondes et des sessions simultanées pour présenter l'extraordinaire recherche menée dans notre champ. Notre objectif est de fournir un événement éducatif et divertissant qui répond aux intérêts variés de nos membres et célèbre ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons ensemble face à des défis sans précédent.

Avec des restaurants fantastiques, une beauté naturelle extraordinaire et un temps chaud, Vancouver est un endroit magnifique à visiter en septembre. Pensez à ajouter quelques jours supplémentaires à votre séjour pour profiter de ce que la Colombie-Britannique a à offrir!

Promenez-vous autour de Granville Island et visitez la première microbrasserie du Canada, faites de la marche, du vélo ou du patin à roues alignées autour de la digue du parc Stanley, ou découvrez quelque chose de nouveau au Musée d'anthropologie. Quels que soient vos intérêts, notre ville côtière a quelque chose pour vous. Cela fait longtemps que beaucoup d’entre nous n’ont pas eu la chance de se retrouver en toute sécurité avec nos collègues et amis. J'ai hâte de vous accueillir ici à Vancouver!

Cordialement

Jason Hitkari

Président de la SCFA, 2020-2021