Groupes d'Intérêt Spéciaux de la SCFA

La Société est subdivisée en différents groupes d’intérêt spécial (GIS) reflétant la diversité de ses membres.

Chaque groupe d'intérêt est dirigé par un président (et dans certains cas un coprésident) chargé de stimuler les activités scientifiques et de promouvoir la formation continue et le perfectionnement professionnel dans leur domaine de compétence.


GIS Administratif

Le SIG administratif a pour objectif de fournir des opportunités de réseautage et de formation aux personnes embauchées pour superviser les problèmes commerciaux et administratifs dans les cliniques de FIV.

Apprendre encore plus

Andrologie GIS

L'objectif du SIG d'andrologie est de promouvoir le domaine de l'andrologie et de diffuser les dernières avancées en la matière aux cliniciens, scientifiques et autres professionnels canadiens qui travaillent dans le domaine de la biologie de la reproduction.

Apprendre encore plus

Lab TPA GIS

Le SIG ART Lab a pour objectif de favoriser une amélioration constante des résultats de la procréation assistée au Canada en promouvant la formation continue de tous les scientifiques travaillant dans les laboratoires de traitement de l'ART et en encourageant la coopération pratique entre les laboratoires de traitement de l'ART.

Apprendre encore plus

Conseillers GIS

Le groupe d'intérêt sur le counselling (CSIG) a été créé pour favoriser la collaboration et les échanges entre les conseillers canadiens travaillant dans ce domaine et pour promouvoir un niveau élevé de conseil professionnel.

Apprendre encore plus

Éthique et Droit GIS

Le groupe d'éthique et de droit est un groupe interprofessionnel et interdisciplinaire composé d'éthiciens, d'avocats, de universitaires, de cliniciens et d'autres professionnels qui se consacrent à la prestation éthique et légale de la procréation assistée au Canada.

Apprendre encore plus

Préservation de la fertilité GIS

Le SIG Préservation de la fertilité est un groupe de cliniciens qui fournissent des services de préservation de la fertilité et des conseils aux femmes et aux hommes soumis à des procédures médicales potentiellement stérilisantes.

Apprendre encore plus

GIS génétique

L’objet du groupe d’intelligence génétique pour la reproduction doit être d’établir une présence organisée de généticiens, de conseillers en génétique et de professionnels apparentés (endocrinologues, andrologues, embryologistes, éthiciens de la reproduction) au sein de la SCFA.

Apprendre encore plus

GIS d'imagerie

Le groupe d'imagerie SIG a pour mandat de promouvoir la sensibilisation à la SCFA et de parrainer des initiatives éducatives relatives aux progrès stupéfiants de l'imagerie de la reproduction au cours des deux dernières décennies.

Apprendre encore plus

Infirmières GIS

La mission du groupe d’infirmières est de fournir des soins aux patients fondés sur la collaboration, l’éducation et la recherche.

Apprendre encore plus

Scientifiques en endocrinologie de la reproduction GIS

Le SIG a pour objectif de fournir aux biologistes canadiens de la reproduction un forum leur permettant de présenter les résultats de leurs travaux et de tirer des enseignements des exposés sur les sciences fondamentales présentés à la réunion annuelle et à d’autres événements parrainés par la SCFA. 

Apprendre encore plus