GIS en Soins Infirmiers 

Le groupe d'intérêt des infirmiers et infirmières de la SCFA (NSIG) a été créé en novembre 2004 lors de la réunion annuelle de la SCFA à Jasper, en Alberta. Le nombre actuel de membres de la NSIG atteint plus de 100 membres.

Le mandat général du Groupe d’intérêt spécial sur les soins infirmiers (NSIG) de la SCFA consiste à promouvoir la vision, la mission et les valeurs de la SCFA dans le cadre de la pratique des soins infirmiers en fertilité au Canada et de veiller à ce que l’infirmière en fertilité soit activement représentée dans les actions de la SCFA.

Les objectifs de la NSIG sont les suivants: encourager les infirmiers et infirmières en fertilité partout au Canada à s’engager au sein de la SCFA; offrir et promouvoir des opportunités de développement professionnel continu; fournir un forum de réseautage, de soutien, de collaboration et d'échange d'informations sur les soins infirmiers et infirmières au sein des centres de fertilité canadiens et entre eux; et contribuer à assurer la cohérence dans la prestation de soins de haute qualité aux patients dans le cadre de la médecine de la reproduction.

Afin de remplir le mandat de la NSIG, le comité exécutif de la NSIG est composé des postes suivants:

Président ;
Coprésident;
Secrétaire / trésorier;
Et 4 autres membres du comité exécutif

Bonnie Johnson - Présidente

Bonnie_Johnson.png

Bonnie a commencé sa carrière d'infirmière en 1998. Après avoir obtenu son diplôme d'infirmière, elle a travaillé dans les soins de santé communautaires et la chirurgie esthétique. En 2011, elle s'est jointe à l'équipe du Centre de fertilité de Montréal. Bonnie est membre de l'exécutif du NSIG depuis 2016. En 2019, elle a réussi le certificat de leadership en reproduction assistée en milieu clinique et prévoit mettre en pratique ce qu'elle a appris.

Bonnie est passionnée d'aider chaque patient à travers le processus de TAR avec le soutien technique et émotionnel approprié. Elle a travaillé en étroite collaboration avec le psychologue de la clinique pour s'assurer que chaque patiente est correctement prise en charge tout au long de son parcours de fertilité.

Bonnie a hâte de travailler avec les membres du NSIG pour promouvoir l'éducation et l'assistance à toutes les infirmières de la SCFA.

Alison Gilmour, RN, BScN, MN, PNC (C) - Co-Présidente

Alison_Gilmour.jpg

Alison a obtenu son certificat d'infirmière en 1989 et n'a cessé de développer son éducation et son expérience depuis lors. Elle a obtenu un BScN en 2002, un MN en 2004 et tout au long de sa carrière, Alison s'est concentrée sur la santé des femmes, y compris l'obstétrique et l'infertilité. Alison a été dans le premier groupe à obtenir la certification en soins infirmiers périnatals au Canada (PNC (C)) avec l'Association des infirmières et infirmiers du Canada. En 2017, Alison a fait partie du comité chargé de mettre à jour l'examen PNC (C) et a été invitée à revenir en 2019.

Depuis 2005, Alison a occupé divers postes de direction aux niveaux des directeurs et des directeurs, acquérant une expérience significative dans la gestion des ressources humaines, Gestion de projet et gestion de la qualité. Alison a dirigé Agrément Canada et le programme hors hôpital pour les équipes de CPSO pour les cliniques de fertilité. Elle supervise actuellement les opérations cliniques et la conformité réglementaire pour les pratiques de fertilité canadiennes intégrées en Ontario

Zeinab Makki, RN, BScN - Secrétaire/Trésorière 

Zeinab Makki a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières à l'Université de Windsor en 2017. Son intérêt pour la santé des femmes l'a amenée à obtenir un certificat en soins infirmiers obstétriques au Humber College en 2019. Avant de trouver sa passion dans le domaine de la fertilité, elle a travaillé en bariatrie et en soins continus complexes dans la région du Grand Toronto.

Elle a commencé sa carrière dans le domaine de la fertilité au Markham Fertility Centre en tant qu'infirmière coordonnatrice, puis a fZeinab_Makki_Pic/Zeinab Makki Pic.jpgait la transition vers les soins infirmiers périopératoires au centre chirurgical du CCRM au Hannam Fertility Centre. Elle espère contribuer au domaine de la fertilité en approfondissant son apprentissage et ses expériences en tant qu'infirmière passionnée de fertilité.

Rima Kharonsky, NP-PHC, MN - Membre Exécutive

Rima Kharonsky est infirmière praticienne au CReATe Fertility Centre à Toronto, en Ontario. Elle a obtenu son baccalauréNSIG_Exec/Rimaat en sciences infirmières de l'Université de Western Ontario et sa maîtrise avec certification d'IP de l'Université Ryerson. L'introduction de Rima à la fertilité a commencé chez CReATe il y a plus de dix ans en tant qu'infirmière en sédation/circulation dans leur bloc opératoire, avant de devenir chef d'équipe dans leur service de soins infirmiers de surveillance du cycle, jusqu'à ce qu'elle décide de jouer le rôle d'IP chez CReATe en 2016. Rima se spécialise dans préservation de la fertilité, reproduction par des tiers et éducation des patients sur la santé des femmes.

Rima est passionnée par la promotion de la formation et du développement des soins infirmiers et tient à améliorer l'expérience des patients dans le domaine de la fertilité. Rima est impatiente de travailler avec d'autres infirmières en fertilité et de faire progresser la profession infirmière dans le domaine de l'IAR.

Nicole Lee, RN, BScN - Ancienne Présidente 

NLee2020

Nicole Lee est la directrice du centre de chirurgie du Hannam Fertility Centre / CCRM Toronto. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences de l'Université York en 2010 et elle a commencé sa carrière en médecine familiale. L’initiation de Nicole à la fertilité a commencé au Centre de fertilité Procrea en tant qu’infirmière coordonnatrice en 2011.

Nicole a travaillé dans d'autres domaines des sciences infirmières - médecine des voyages, chirurgie esthétique et chirurgie buccale, mais a retrouvé la fertilité quand elle s'est jointe au Hannam Fertility Centre / CCRM Toronto en 2014. Elle est passionnée par les initiatives d'apprentissage et d'amélioration de la qualité des soins aux patients.

Nicole a hâte de contribuer au groupe d’infirmières et infirmiers de la SCFA en participant aux initiatives visant à renforcer la pratique des soins infirmiers de la procréation assistée