Prix ​​de reconnaissance

Les prix CFAS visent à reconnaître et à honorer les professionnels pour leurs contributions remarquables dans le domaine de la médecine de la reproduction et des sciences. 


Prix ​​d'excellence en médecine de la reproduction

Le Prix d'excellence en médecine de la reproduction est un honneur réservé aux membres de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie pour leur contribution et leur leadership exceptionnels dans le domaine de la médecine et des sciences de la reproduction. De plus, le candidat devra faire preuve d'un dévouement sans faille pour faire progresser le domaine de la médecine de la reproduction et des sciences dans la recherche, les activités cliniques, les activités d'enseignement et de conseil en répondant aux critères énumérés ci-dessous. Ce prix est décerné chaque année si un candidat de mérite suffisant est présenté.

Apprendre encore plus

CARE and LIFE Award

Le prix pour les réalisations créatives en endocrinologie de la reproduction («CARE») et le prix du laboratoire d’innovation dans le domaine de la fertilité et de l’embryologie («LIFE») ont été créés en 1998 pour reconnaître et récompenser les réalisations exceptionnelles d’un membre de la SCFA qui est infirmier autorisé ou technicien de laboratoire. dans une clinique de traitement antirétroviral au Canada. En 2007, le prix a été élargi pour inclure tous les groupes d'intérêts spéciaux (SIG) de la SCFA. Les prix CARE et LIFE nouvellement créés sont axés sur les patients et ne reflètent plus les acronymes originaux. L'objectif est de reconnaître les réalisations distinguées et autogérées, comme en témoignent l'engagement, l'initiative et l'innovation en matière de services ou de recherche. Ce prix est décerné chaque année si un candidat de mérite suffisant est présenté.

Apprendre encore plus

Carole Rhéaume Award

Carole Rhéaume RN était une infirmière en fertilité exemplaire qui travaillait à la clinique Ovo basée à Montréal. Carole était une défenseuse des patients infatigable, une infirmière bienveillante et un véritable leader. Elle était également un membre actif de la SCFA, notamment des groupes d’intérêt spécial pour les soins infirmiers et les services administratifs. Carole a piloté de nombreuses initiatives pour améliorer les soins aux patients et l'accès aux soins. À ce titre, elle a collaboré activement avec l’Association des couples infertiles du Québec et a participé à l’organisation d’activités de sensibilisation à la stérilité. Malheureusement, Carole a été tragiquement tuée à l'hiver 2015 lorsqu'elle a arrêté sa voiture sur le bord de la route pour aider un autre automobiliste qui avait dévié de son chemin. Ce prix vise à reconnaître et à commémorer la passion et la contribution de Carole aux patients souffrant d’infertilité.

Apprendre encore plus

Alpha Award

Le prix Alpha de la SCFA est décerné deux fois par an, en même temps que le prix ALPHA Scientists in Reproductive Réunion de médecine (ALPHA). Ce prix est attribué à un embryologiste clinicien réputé avoir fait une contribution remarquable à l’embryologie clinique et est accompagnée d’une bourse de voyage jusqu’à 2500 $ pour assister à la réunion ALPHA. Le gagnant est tenu de présenter son résumé primé en anglais. une présentation orale à la réunion ALPHA. Ce prix est réservé aux membres de la SCFA.