Message du Président

Chers amis et collègues,

Board_of_Directors/Paul_Chang_.png

Au moment d'entrer dans le rôle de président de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie, je suis rempli de gratitude et d'enthousiasme pour le chemin à parcourir. Cette année, nous célébrons fièrement nos 70 ans, un jalon important qui reflète notre dévouement inébranlable à l'avancement des soins de santé génésique et à l'amélioration de la vie des personnes et des familles en aidant les rêves à devenir réalité. À l'aube de notre 71e année, nous ne nous contentons pas d'honorer notre héritage, nous saisissons également les opportunités qui s'offrent à nous.

Au cœur de notre mission se trouve un engagement en faveur de l'équité et de l'inclusion. Il est essentiel que chaque patient, quel que soit son milieu, ait accès à des soins de fertilité de qualité. L'introduction d'un financement gouvernemental pour la FIV en Colombie-Britannique en 2025 est un autre pas dans la bonne direction. En favorisant une culture de travail d'équipe et de respect mutuel, nous pouvons faire en sorte que des voix diverses enrichissent notre pratique et aboutissent en fin de compte à de meilleurs résultats pour les patients. Après tout, nous sommes une société de fertilité composée de médecins, d'infirmières, d'embryologistes, de professionnels de laboratoire, de juristes, d'éthiciens, de conseillers, de généticiens, d'informaticiens, et bien d'autres encore.

Alors que notre domaine continue d'évoluer, nous devons aborder de manière réfléchie les questions éthiques qui accompagnent les avancées technologiques. L'innovation est porteuse de grandes promesses, mais elle exige aussi des responsabilités. J'encourage tous les membres à s'engager dans des discussions significatives sur cette question importante, en veillant à ce que notre engagement en faveur de l'éthique des soins aux patients reste résolu.

Pour ce qui est de l'avenir, j'envisage que la SCFA joue à nouveau un rôle essentiel dans l'élaboration de la législation qui a un impact sur notre domaine. Avec un objectif renouvelé, nous plaiderons pour des politiques qui favorisent l'accès aux technologies de reproduction et protègent les droits des patients et des prestataires.

Je suis également impatient de renforcer nos partenariats internationaux afin d'améliorer la recherche, l'éducation et la collaboration. En apprenant de nos homologues du monde entier, nous pouvons ramener au Canada des idées neuves et des bonnes pratiques. En retour, nous pouvons également partager nos expériences avec eux.

Alors que nous entamons ce nouveau chapitre, j'invite chacun d'entre vous à s'engager activement dans la communauté de la SCFA. Vos idées, votre expertise, votre enthousiasme et votre amour pour la SCFA sont le carburant et le battement de cœur de notre organisation. C'est dans cet esprit que je vous invite humblement à participer à la 71e assemblée annuelle : « Médecine de la fertilité centrée sur le patient : L'équilibre entre les progrès scientifiques, les meilleures pratiques cliniques et la santé holistique ». Nous avons écouté vos commentaires et sommes ravis de rétablir les réunions d'affaires pour nos groupes d'intérêt spéciaux, ainsi que les déjeuners en table ronde.

Je me réjouis de collaborer avec notre conseil d'administration, notre nouveau directeur exécutif, les présidents des groupes d'intérêt et tous les membres au cours de l'année à venir. Je suis convaincue qu'avec votre soutien, nous naviguerons dans l'avenir avec innovation, compassion et excellence.

Sincèrement,

Paul Chang, MD

Président de la SCFA 2024-2025