Message du Président

Chers amis et collègues,
 
Jason_Photo.jpg
 
J'ai hâte d’occuper le poste de 67e président de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie! Je me sens particulièrement privilégié d'assumer ce rôle alors que nous élaborons notre plan stratégique pour les cinq prochaines années. Je suis ravie de travailler avec notre conseil d'administration, la directrice executive, les présidents des groupes d’intérêt special (GIS), les membres, les intervenants et les commanditaires champions pour établir les principales priorités du SCFA. Au cours des cinq dernières années, nous avons fait énormément de travail pour faire progresser notre domaine de la procréation assistée. Avec votre aide, nous pouvons rendre la SCFA encore meilleure.
 
Alors que nous entrons une nouvelle année de la SCFA, je veux réfléchir à certains défis qui se sont posés au cours de 2020 et reconnaître comment notre société a surmonté ces obstacles. Lorsque le COVID-19 a forcé l'annulation ou le report de plusieurs de nos événements, y compris notre assemblée annuelle 2020, le Conseil d'administration et l'équipe du SCFA se sont mobilisés pour offrir des séances virtuelles supplémentaires, ils ont publié une multitude de directives et de documents de soutien avec l'aide de nos groupes d’intérêt spécial et ils ont même créé des défis amusants pour garder les membres créatifs et engagés pendant l’isolement cellulaire. Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour votre engagement à vous soutenir les uns les autres et tous les patients, tout en continuant d’offrir des soins de fertilité de premier ordre, alors même que la pandémie mondiale faisait rage autour de vous. Je suis impressionné par votre dévouement à votre travail et par les solutions créatives que vous avez mises en œuvre pour modifier vos bureaux, cliniques et laboratoires afin d'assurer la sécurité des patients et du personnel à mesure que la société rouvre graduellement. Ce sont précisément ces caractéristiques que je veux voir reflétées dans nos sondages du Plan stratégique, nos groupes de discussion et nos entrevues. Vous avez tous quelque chose à contribuer. Cette année est vraiment l’occasion pour vous de nous dire, en tant que Société, quelle direction nous devrions suivre pour mieux servir la voix des spécialistes de la reproduction au Canada.
 
Grâce à ma collaboration avec le Comité du programme scientifique, je travaille avec diligence à l’élaboration d'un programme complet, diversifié et sensationnel de l’assemblée annuelle. Avec tous ce que 2020 a donné à nos membres, je veux faire de mon mieux pour tenir une réunion qui célèbre vraiment le travail et la contribution de nos membres dans ce domaine. Le thème de la réunion est «Prospérer grâce au changement: De la médecine virtuelle et des virus à la technologie et aux techniques». En fait, notre expérience de la COVID-19 au cours des derniers mois a certainement démontré notre capacité d’accepter le changement, de nous adapter en conséquence et, au bout du compte, de prospérer. Je suis très fier de ce que notre société a accompli au milieu d'une pandémie et je suis impatient de voir ce qu'elle accomplira cette année et au-delà.
 
J'espère que nous pourrons atteindre de nombreux autres objectifs au cours de l'année, y compris l'amélioration de la gouvernance au sein de la SCFA, l'accroisement de la connectivité et de la communication entre les membres des groupes d’intérêt special (GIS) et la poursuite de l’orientation tout au long de la pandémie.
 
J'ai hâte de travailler avec vous tous!
 
Cordialement,
Jason Hitkari, MD
Président de la SCFA 2020-2021
Co-directeur chez l'Olive Fertility Centre, Vancouver, CB