Élections du conseil d'administration de la SCFA 2021

Tous les membres actifs sont les bienvenus et encouragés à voter. Veuillez sélectionner vos trois meilleurs choix pour ceux qui, selon vous, devraient siéger au conseil d'administration de la SCFA. Vous devez voter pour 3 candidats individuels distincts car nous avons 3 postes d'administrateurs à combler. Tout vote où le même candidat est sélectionné plus d'une fois, ou un seul candidat est sélectionné, ne sera pas compté.


Les votes seront clos le 5ieme septembre 2021.

 

BoD_2021/M. Bedaiwy PhotoDr Mohamed Bedaiwy MD, PhD, FACOG, FRCSC est actuellement professeur et chef de division d'endocrinologie de la reproduction et d'infertilité, Faculté de médecine, Université de la Colombie-Britannique.

Dr Bedaiwy est un double conseil certifié par l'American Board of Obstetrics and Gynecology en obstétrique et gynécologie et en endocrinologie de la reproduction et infertilité. Il est également membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Dr Bedaiwy est l'auteur de plus de 375 articles, résumés, chapitres de livres et vidéos évalués par des pairs. L'indice H du Dr Bedaiwy est de 46 et ses recherches ont été citées plus de 9 000 fois.

Les recherches du Dr Bedaiwy sont axées sur l'avancement des connaissances fondamentales et cliniques sur l'endométriose, les fausses couches à répétition, les troubles utérins, la chirurgie mini-invasive et la préservation de la fertilité. Le Dr Bedaiwy a présidé des cours de troisième cycle à l'ASRM, au WCE et à l'AAGL qui traitent de différents aspects de la chirurgie reproductive, de l'endométriose et des procédures d'amélioration de l'infertilité. Le Dr Bedaiwy a supervisé et formé plus de 60 étudiants en médecine, résidents, boursiers cliniques, boursiers de recherche, étudiants à la maîtrise et au doctorat aux États-Unis et au Canada. Le Dr Bedaiwy a reçu de nombreux prix internationaux pour l'excellence en chirurgie et en recherche de différentes sociétés.

 

BoD_2021/A Lagunov PhotoAlexander Lagunov accompagne le CFAS dans divers projets depuis plus de 10 ans au sein du groupe ART Lab SIG. D'abord en tant que cadre junior, suivi des mandats senior et actuel du président SIG.

Il est passionné de continuer à consacrer son temps à développer davantage le domaine de l'ART au Canada, en s'engageant au sein du conseil d'administration de la SCFA.

Ayant une implication précoce dans les processus de certification des professionnels de ART Lab au Canada, Alexander tient à aider à guider ce processus vers l'achèvement pour les professionnels de laboratoire dans divers rôles. De plus, il serait honoré d'augmenter la représentation du corps du laboratoire tout en aidant à orienter les politiques et les procédures de la SCFA.

L'expérience de M. Lagunov dans la construction et l'exploitation des laboratoires du CCRM Toronto/Hannam Fertility depuis la conception, sa vaste implication dans la recherche clinique collaborative universitaire et son expérience avec les programmes d'inspection et de certification ART Lab (CAP, Agrément Canada) fourniront collectivement des connaissances précieuses à la SCFA et conseil d'administration.

Alexander est vraiment passionné par la croissance et le développement futurs de notre domaine au Canada.

 

BoD_2021/P Chang PhotoDr Paul Chang est né à Taipei, à Taïwan. Sa famille a immigré à Richardson, Texas quand il avait 8 ans et plus tard à Montréal, Québec quand il avait 12 ans. Pour ses études collégiales et secondaires, il a fréquenté la Bishop College School, puis l'Upper Canada College. Il a obtenu son baccalauréat en sciences et ses études de premier cycle en médecine à l'Université de Toronto. Il a effectué sa résidence en obstétrique et gynécologie à l'Université de Western Ontario. En 2008, il a obtenu une bourse du Collège royal en endocrinologie gynécologique de la reproduction et de l'infertilité (et chirurgie mini-invasive) à l'Université de Western Ontario.

Au cours de sa formation, le Dr Chang a reçu plusieurs distinctions, dont le meilleur des quatre articles de recherche au congrès annuel de la SOGC en 2005. De plus, le Dr Chang a présenté ses recherches lors de congrès médicaux nationaux et est l'auteur d'une série d'articles pour les pairs. revue de publications sur des sujets tels que l'endométriose, l'ablation de l'endomètre, la préservation de l'onco-fertilité et les suppléments nutritionnels pour la promotion de la fertilité.

Dr Chang a été rédacteur en chef de l'Association Asie-Pacifique des endoscopistes gynécologiques et est clinicien auxiliaire à l'Université de Toronto où il participe à divers aspects de l'enseignement médical.

En plus de prodiguer d'excellents soins fondés sur des preuves scientifiques, l'honnêteté, la compassion et les circonstances individuelles, Dr Chang aime rencontrer et enseigner les futurs professionnels de la santé. Le Dr Chang parle couramment le chinois mandarin.

 

BoD_2021/S_Madjunkova_2021.jpgDre. Svetlana Madjunkova MD, Ph.D est titulaire d'un doctorat en médecine avec distinction et d'une maîtrise et d'un doctorat en génétique de la reproduction avec un accent sur la perte de grossesse et le diagnostic prénatal invasif et non invasif des anomalies chromosomiques, des troubles héréditaires et des incompatibilités des groupes sanguins. Elle a complété une bourse de recherche postdoctorale avec le département de pathologie et de médecine de laboratoire de l'hôpital Mount Sinai à Toronto, travaillant sur des tests prénataux non invasifs sans cellules et à base de cellules et une formation clinique et de recherche conjointe en toxicologie de la reproduction avec la division de pharmacologie clinique. et toxicologie au SickKids Hospital de Toronto.

Dre. Madjunkova est directeur de la génétique de la reproduction au CReATe Fertility Centre, à Toronto, au Canada. Son laboratoire est idéalement placé pour fournir des tests génétiques préimplantatoires cliniques avancés, des tests génétiques liés à la fertilité pour les couples, et pour traduire la recherche et la mise en œuvre de nouvelles technologies génomiques en tests cliniques. Dre Madjunkova et son équipe ont développé pour la première fois un test pour diagnostiquer les réarrangements chromosomiques équilibrés dans les embryons (test PGT-SR pour les couples avec réarrangements équilibrés, NEJM 2020). Le test est déjà utilisé en clinique pour aider les couples à fonder des familles saines. Elle dirige une équipe de recherche dans de nombreux projets sur l'amélioration de la sélection des embryons, les tests préimplantatoires et d'autres recherches sur l'échec de la reproduction et l'amélioration des résultats des TAR. Son principal intérêt est le développement de nouvelles technologies cliniquement applicables pour l'évaluation multi-omique non invasive et complète des embryons et des fœtus. En outre, elle travaille sur l'évaluation de la contribution génétique et épigénétique parentale au développement de l'embryon, du fœtus et de la progéniture. Dre. Madjunkova dirige des efforts de collaboration pour étudier les effets du mosaïcisme sur le développement précoce de l'embryon et les conséquences à court et à long terme sur le développement de l'enfant.

Elle a publié plus de 40 articles évalués par des pairs et présenté ses travaux à plus de 100 réunions professionnelles et scientifiques nationales et internationales. Elle est récipiendaire de nombreux prix et bourses et est régulièrement invitée en tant que conférencière/présidente de session à des conférences et conférencière à des cours de premier cycle, de cycles supérieurs et de troisième cycle. Dre. Madjunkova est réviseur et éditeur invité pour une liste de revues dans le domaine, et un collaborateur actif sur le projet FP7 EU, International Breakpoint Mapping Consortium-Danemark et des subventions financées par les IRSC. Elle dispose d'un réseau de collaborateurs internationaux dans de nombreux centres de fertilité, groupes de bioinformatique et partenaires industriels soutenant des initiatives visant à faire progresser le domaine de la reproduction humaine.

Dre Madjunkova co-dirige le cours de génétique de la reproduction pour le programme de maîtrise en embryologie clinique avec le département de médecine de laboratoire et de pathobiologie de l'Université de Toronto, et participe activement à la formation en génétique de la reproduction pour les étudiants en conseil génétique du programme de maîtrise en sciences de l'Université de Toronto. . Elle soutient et supervise activement les étudiants et les boursiers des cycles supérieurs et postdoctoraux.

Dre Madjunkova est un membre actif de la SCFA et actuellement président du groupe d'intérêt spécial de la génétique de la SCFA.

 

BoD_2021/C. Jones PhotoDre. Claire Jones est professeure adjointe au département d'obstétrique et de gynécologie et directrice de programme pour le programme de bourses d'études en gynécologie de la reproduction et en infertilité de l'Université de Toronto. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences et ses diplômes en médecine à l'Université de Western Ontario, suivi d'une résidence en obstétrique et gynécologie et d'une bourse en GREI à l'Université de Toronto. Elle travaille à Mount Sinai Fertility à Toronto où elle aime former les futurs spécialistes en OBGYN et GREI. Les principaux intérêts cliniques et de recherche du Dre Jones comprennent le syndrome des ovaires polykystiques, la chirurgie de fertilité, la gestion des ressources et la formation médicale. Dre Jones s'efforce de fournir des soins compatissants fondés sur des données probantes qui permettent aux patients de prendre des décisions éclairées concernant leur fertilité.

 

 

BoD_2021/J Roberts - PhotoDr Roberts est titulaire d'un B.Sc.(hon) et d'un M.D. de l'Université de la Colombie-Britannique. Il a complété sa résidence en obstétrique et gynécologie à l'Université McGill, puis une bourse en endocrinologie de la reproduction et infertilité au Centre de médecine de la reproduction et d'infertilité de l'Université Cornell. À la fin de sa formation, Dr Roberts a été nommé professeur adjoint en obstétrique et gynécologie à l'Université Brown, où il a été endocrinologue de la reproduction et directeur du programme de don d'œufs de l'hôpital pour femmes et nourrissons de Rhode Island.

Dr Roberts est un membre actif de la communauté de la médecine reproductive au Canada et est l'ancien président de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie (SCFA). 2017. Il est également membre de l'Association canadienne de normalisation (CSA) par l'intermédiaire du sous-comité technique sur les tissus reproducteurs.

Dr Roberts se consacre particulièrement à l'avancement du domaine de la préservation de la fertilité pour les jeunes femmes atteintes de cancer. Grâce à son travail en tant que directeur de la Fondation pour la préservation de la fertilité PCRM, ancien président du groupe d'intérêt spécial pour la préservation de la fertilité de la CFAS et président de l'association caritative nationale Fertile Future.

 

BoD_2021/D. Dubois PhotoDanielle Dubois, IA, BScN, MHS est directrice des opérations au Centre de fertilité d'Ottawa (CFO) et infirmière évaluatrice pour Agrément Canada. Elle travaille dans le domaine de la médecine reproductive depuis 2006, tant à Edmonton qu'à Ottawa. Danielle a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières à l'Université Queens, sa maîtrise en études sur la santé à l'Université Athabasca et poursuit actuellement des études supérieures en administration des affaires à l'Université York. Danielle est l'ancienne présidente du CFAS NSIG, membre du conseil d'administration de Fertile Future, et maintient des affiliations avec CNO, RNAO et CFAS NSIG & ASIG. Elle est présentatrice d'affiches orales pour la réunion annuelle de la CFAS 2021 et contributrice au cadre de compétences CFAS - ASRM pour les infirmières en fertilité. Elle attend actuellement la publication de deux articles de recherche en sciences infirmières. En dehors des projets liés au travail et à la fertilité, Danielle est la fière maman de deux jeunes filles et d'une épouse de militaire.

 

 

 

**ERROR: The vote is closed.