67e Réunion annuelle de la SCFA

Le 23 à 25 septembre - Vancouver, Colombie-Britannique

 Jason_Photo.jpg

Chers amis et collègues,

Je suis honoré de pouvoir vous inviter à la 67e assemblée annuelle de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie à Vancouver, en Colombie-Britannique, en septembre 2021!

C'est un euphémisme de dire que cette dernière année a été une période difficile pour nous tous. La pandémie de coronavirus a suscité de nouvelles inquiétudes et de nouveaux obstacles. Nous avons été perturbés par la fermeture de nos lieux de travail, les conférences et les projets de voyage annulés et nous avons été éloignés de notre famille et de nos amis. Cependant, tous ces bouleversements ont également offert aux professionnels de santé une période de réflexion et d'adaptation.

Nous avons appris à prodiguer des soins à distance, à repenser nos bureaux et nos cliniques pour maintenir une distance sociale et nous préparer au monde tel qu'il est actuellement. L'année 2020 a présenté de nombreux défis, par contre je suis vraiment fier de voir comment les professionnels du domaine de la procréation assistée ont su persévérer. En fin de compte, nous avons pu continuer à fournir d'excellents soins même pendant une pandémie mondiale. En reconnaissance de cet accomplissement, le thème de la conférence de cette année est « Thriving through Change » : de la médecine virtuelle et des virus à la technologie et aux techniques.

Bien que le COVID-19 continue d'avoir un impact sur les conférences, nous espérons qu'à l'automne 2021, nous serons en mesure de fournir en toute sécurité un programme exceptionnel de 2,5 jours comprenant des sessions plénières, des tables rondes et des sessions simultanées pour présenter l'extraordinaire recherche menée dans notre champ. Notre objectif est de fournir un événement éducatif et divertissant qui répond aux intérêts variés de nos membres et célèbre ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons ensemble face à des défis sans précédent.

Avec des restaurants fantastiques, une beauté naturelle extraordinaire et un temps chaud, Vancouver est un endroit magnifique à visiter en septembre. Pensez à ajouter quelques jours supplémentaires à votre séjour pour profiter de ce que la Colombie-Britannique a à offrir!

Promenez-vous autour de Granville Island et visitez la première microbrasserie du Canada, faites de la marche, du vélo ou du patin à roues alignées autour de la digue du parc Stanley, ou découvrez quelque chose de nouveau au Musée d'anthropologie. Quels que soient vos intérêts, notre ville côtière a quelque chose pour vous. Cela fait longtemps que beaucoup d’entre nous n’ont pas eu la chance de se retrouver en toute sécurité avec nos collègues et amis. J'ai hâte de vous accueillir ici à Vancouver!

Cordialement

Jason Hitkari

Président de la SCFA, 2020-2021

CFAS 67th Annual Meeting Invite

September 23rd-25th, 2020 -  Vancouver, British Columbia

Jason_Photo.jpg

Dear Friends and Colleagues,

I am honoured to be able to invite you to the 67th Annual Meeting of the Canadian Fertility and Andrology Society in Vancouver, British Columbia in September 2021!

It is an understatement to say that this last year has been a challenging time for all of us. The coronavirus pandemic brought on new anxieties and obstacles. We experienced disruption as our workplaces closed, conferences and travel plans were cancelled, and we were distanced from family and friends. However, all this disruption also provided healthcare professionals with a period for reflection and adaptation.

We learned how to provide care remotely, how to rethink our offices and clinics to maintain social distancing and prepare for the world as it is now.  2020 threw the entire world a curveball, and I am genuinely proud to see how professionals in the field of assisted reproduction were able to persevere. Ultimately, we were able to continue to provide excellent care even during a global pandemic. In recognition of this accomplishment, the theme for this year’s conference is Thriving through Change: from virtual medicine and viruses to technology and techniques.

Although COVID-19 continues to impact conferences, we are hopeful that in the fall of 2021 we will be able to safely provide an exceptional 2.5 day program that includes plenary sessions, roundtable discussions, and concurrent sessions to showcase the extraordinary research being done in our field.  Our goal is to provide an educational and entertaining event that caters to the varied interests of our members and celebrates what we can accomplish when we work together in the face of unprecedented challenges.

With fantastic restaurants, tremendous natural beauty, and warm weather, Vancouver is a stunning place to visit in September.   Please consider adding a few extra days to your stay to take what British Columbia has to offer! Stroll around Granville Island and visit Canada’s first microbrewery, get active walking, cycling, or rollerblading around the Stanley Park Seawall, or discover something new at the Museum of Anthropology. No matter what your interests, our coastal city has something for you.

It has been a long time since many of us have had a chance to safely be together with our colleagues and friends.  I am so looking forward to welcoming you here in Vancouver!

Sincerely

Jason Hitkari

CFAS President, 2020-2021