Informations au sujet de l'examen TPA

AVERTISSEMENT: La SCFA n'est PAS un organisme de certification ou de réglementation. Ce programme de la SCFA vise à élaborer des normes auxquelles tous les professionnels de laboratoire de traitement antirétroviral devraient se conformer et à vérifier que les individus respectent ces normes.

Pour consulter les lignes directrices de compétences professionnelles du laboratoire PMA, cliquez ici

Vous DEVEZ être membre de la SCFA pour passer l'examen ART Lab.

EXAMEN REPORTÉ JUSQU'À 2021 EN RAISON DE COVID-19.

Date d'examen 2021: à determiner

Cliquez ici pour plus d'information au sujet de l'examen TPA

Une note de passage à l'examen ART Lab et un logbook approuvé / une étude de cas sont requis pour recevoir votre certificat d'achèvement.

Cliquez ici pour télécharger le journal de bord du laboratoire PMA

Cliquez ici pour voir les étapes à devenir un professionel de la TPA 

Avis important concernant les crédits de DPC et le maintien de la certification professionnelle du laboratoire e PMA de la SCFA:

Cliquez ici pour voir le processus de soumission des crédits

• Afin de maintenir leur certification, les professionnels certifiés doivent compléter un minimum de 24 crédits de développement professionnel continu chaque période de deux ans.

• Les termes de déclaration du CFAS se terminent les années impaires; par exemple, 2017-2019 est un terme de rapport de 2 ans et le prochain terme de 2 ans sera 2020-2021.

• Veuillez noter que toute personne certifiée au cours de la 2e année d'une période de rapport (par exemple, une personne certifiée en 2019) ne sera pas tenue de compléter 24 crédits en moins d'un an. Pour les personnes certifiées au cours de la deuxième année d'une période de rapport (par exemple 2019, 2021), la première période de rapport commencera l'année suivante et 24 crédits doivent être acquis au cours de la période de 2 ans suivante. Par exemple, si une personne est certifiée en mars 2019, sa première période de déclaration serait la période 2020-2021. Pour ceux certifiés au cours de la première année d'une période de rapport (par exemple, certifiés en 2018 lorsque la période est 2018-2019), 24 crédits doivent être obtenus au cours de la période de 2 ans car ils disposent de suffisamment de temps.  

Veuillez noter que la SCFA encourage fortement les personnes qui envisagent de terminer leur certification à commencer à participer aux activités de DPC avant la certification. Vous pouvez soumettre tout crédit de DPC acquis au cours de la période de référence, indépendamment du fait que vous étiez officiellement certifié ou non au moment de l'achèvement des crédits. N'oubliez pas que, pour conserver votre statut certifié, vous devez soumettre suffisamment de crédits à chaque période de déclaration.