Le Prix d'excellence en médecine de la reproduction

Contexte

Le Prix d'excellence en médecine de la reproduction est un honneur réservé aux membres de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie pour leur contribution et leur leadership exceptionnels dans le domaine de la médecine et des sciences de la reproduction. De plus, le candidat devra faire preuve d'un dévouement sans faille pour faire progresser le domaine de la médecine de la reproduction et des sciences dans la recherche, les activités cliniques, les activités d'enseignement et de conseil en répondant aux critères énumérés ci-dessous. Ce prix est décerné chaque année si un candidat de mérite suffisant est présenté.

Description du prix

Le prix comprend une somme de 1 000,00 $ CAN et une invitation à assister au dîner du président à la réunion annuelle. Le président de la Société remet un trophée au récipiendaire. Le récipiendaire est invité à dire quelques mots. L'inscription, le billet d'avion et deux (2) nuits d'hébergement pour assister à la réunion annuelle sont remboursés.

Critère d'éligibilité

Ce prix est attribué à un candidat qui est membre en règle de la SCFA depuis cinq (5) ans et dont les activités sont conformes aux buts, objectifs et règlements de la Société. La plupart des activités et des travaux du candidat doivent avoir eu lieu au Canada.

 

Activités de recherche et cliniques

  1. Reconnu comme un novateur et un érudit par ses pairs - cela devrait être prouvé par d'autres prix scientifiques et des invitations à participer à des activités savantes, telles que des symposiums ou des ateliers.
  2. Résultats expérimentaux et cliniques appliqués au profit de la société.
  3. Partage volontaire de la recherche et de l'expérience clinique avec d'autres membres de la communauté médicale et scientifique par le biais de diverses activités, telles qu'offrir des conseils d'experts, démontrer de nouvelles techniques, etc.
  4. A transmis ses recherches originales et ses résultats cliniques de manière lucide et rapide à ses pairs par le biais de journaux et de réunions scientifiques.

Administration et leadership

  1. Services fournis sur le terrain, notamment organisation de réunions, participation à des groupes consultatifs publics internationaux, nationaux ou provinciaux, communication avec des groupes de soutien non professionnels, relations publiques et activités connexes.
  2. Participé activement à des sociétés et / ou associations professionnelles.
  3. A agi en tant qu'éditeur ou à un autre titre (c'est-à-dire relecteur) dans des publications savantes.
  4. Enseigné aux étudiants de différents niveaux et / ou aidé à développer et à fournir des cours de FMC / DPC.

Processus de nomination

Un appel à candidatures officiel est lancé chaque année, clôturant le 12 mai, afin d'aider les comités de récompenses à formuler leurs recommandations à temps pour la présentation des récompenses lors de la réunion annuelle.

  • Le proposant et le parrain doivent être des membres en règle de la SCFA et doivent fournir les éléments suivants:
    • Un formulaire de nomination complété.
    • Un bref résumé, une biographie ou un résumé sur le candidat.
    • Preuve de l’éligibilité du candidat sous forme de témoignages, d’évaluations, d’évaluations, de matériel descriptif et / ou d’autres documents.
    • Un CV à jour du candidat. Des lettres d'appui de collègues et du public peuvent être incluses.
  • Si aucune candidature n'est reçue, le comité des prix peut faire ses propres recommandations au conseil d'administration.

Processus de sélection

  • Le comité des prix est composé des trois (3) plus récents présidents sortants de la Société et est présidé par le président sortant.
  • Le comité se réunit (par téléconférence) au plus tard le 15 juillet de l'année en question pour examiner les candidatures ou proposer une candidature et faire leur recommandation.
  • Le président du comité des prix soumet la recommandation au conseil d'administration, dont la décision doit être prise à l'unanimité pour que le prix soit décerné. La décision du conseil d’administration est définitive et le conseil d’administration se réserve le droit de n’accorder aucun prix au cours d’une année donnée si aucun candidat de mérite suffisant n’est présenté.
  • Le président de la société informe le ou les récipiendaires de leur sélection.