Prix ​​de reconnaissance

Les prix CFAS visent à reconnaître et à honorer les professionnels pour leurs contributions remarquables dans le domaine de la médecine de la reproduction et des sciences. 


Prix ​​d'excellence en médecine de la reproduction

Le Prix d'excellence en médecine de la reproduction est un honneur réservé aux membres de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie pour leur contribution et leur leadership exceptionnels dans le domaine de la médecine et des sciences de la reproduction. De plus, le candidat devra faire preuve d'un dévouement sans faille pour faire progresser le domaine de la médecine de la reproduction et des sciences dans la recherche, les activités cliniques, les activités d'enseignement et de conseil en répondant aux critères énumérés ci-dessous. Ce prix est décerné chaque année si un candidat de mérite suffisant est présenté.

Apprendre encore plus

CARE and LIFE Award

Le prix pour les réalisations créatives en endocrinologie de la reproduction («CARE») et le prix du laboratoire d’innovation dans le domaine de la fertilité et de l’embryologie («LIFE») ont été créés en 1998 pour reconnaître et récompenser les réalisations exceptionnelles d’un membre de la SCFA qui est infirmier autorisé ou technicien de laboratoire. dans une clinique de traitement antirétroviral au Canada. En 2007, le prix a été élargi pour inclure tous les groupes d'intérêts spéciaux (SIG) de la SCFA. Les prix CARE et LIFE nouvellement créés sont axés sur les patients et ne reflètent plus les acronymes originaux. L'objectif est de reconnaître les réalisations distinguées et autogérées, comme en témoignent l'engagement, l'initiative et l'innovation en matière de services ou de recherche. Ce prix est décerné chaque année si un candidat de mérite suffisant est présenté.

Apprendre encore plus

Carole Rhéaume Award

Carole Rhéaume RN était une infirmière en fertilité exemplaire qui travaillait à la clinique Ovo basée à Montréal. Carole était une défenseuse des patients infatigable, une infirmière bienveillante et un véritable leader. Elle était également un membre actif de la SCFA, notamment des groupes d’intérêt spécial pour les soins infirmiers et les services administratifs. Carole a piloté de nombreuses initiatives pour améliorer les soins aux patients et l'accès aux soins. À ce titre, elle a collaboré activement avec l’Association des couples infertiles du Québec et a participé à l’organisation d’activités de sensibilisation à la stérilité. Malheureusement, Carole a été tragiquement tuée à l'hiver 2015 lorsqu'elle a arrêté sa voiture sur le bord de la route pour aider un autre automobiliste qui avait dévié de son chemin. Ce prix vise à reconnaître et à commémorer la passion et la contribution de Carole aux patients souffrant d’infertilité.

Apprendre encore plus

Alpha Award

Le prix Alpha de la SCFA est décerné deux fois par an, en même temps que le prix ALPHA Scientists in Reproductive Réunion de médecine (ALPHA). Ce prix est attribué à un embryologiste clinicien réputé avoir fait une contribution remarquable à l’embryologie clinique et est accompagnée d’une bourse de voyage jusqu’à 2500 $ pour assister à la réunion ALPHA. Le gagnant est tenu de présenter son résumé primé en anglais. une présentation orale à la réunion ALPHA. Ce prix est réservé aux membres de la SCFA.

Recognition Awards

CFAS Awards intend to recognize and honour professionals for outstanding contributions in the field of Reproductive Medicine and Science.

Award of Excellence in Reproductive Medicine


Award of Excellence in Reproductive Medicine

The Award of Excellence in Reproductive Medicine is an honour reserved for members of the Canadian Fertility and Andrology Society for an outstanding contribution to and leadership in the field of Reproductive Medicine and Science. As well, the nominee should demonstrate tremendous dedication to advancing the field of Reproductive Medicine and Science in research, clinical activity, teaching and consulting activities by meeting the criteria listed below. This award is given annually if a nominee of sufficient merit is presented.

Learn more

CARE and LIFE Award

The Creative Achievement in Reproductive Endocrinology (“CARE”) Award and the Laboratory Innovation in Fertility and Embryology (“LIFE”) Award were established in 1998 to recognize and reward outstanding accomplishments by a CFAS member who is a registered nurse or laboratory technician currently working in an ART clinic in Canada. In 2007, the award was expanded to include all CFAS Special Interest Groups (SIGs). The newly created CARE and LIFE Award is a patient-focused award and no longer reflects the original acronyms. It is intended to recognize distinguished, self-directed achievement as evidenced by commitment, initiative and innovation in either service or research. This award is given annually if a nominee of sufficient merit is presented.

Learn more

Carole Rhéaume Award

Carole Rhéaume RN was an exemplary fertility nurse who worked at Ovo Clinic based in Montreal. Carole was a tireless patient advocate, a caring nurse and a true leader. She was also an active member of CFAS including both its Nursing and Admin Special Interest Groups. Carole spearheaded numerous initiatives to improve patient care and access to care. In that role she actively collaborated with the Association of Infertile Couples of Quebec and helped organize activities to promote infertility awareness. Unfortunately, Carole was tragically killed in the winter of 2015 when she stopped her car on the side of the road to help another motorist who had veered off track. This award seeks to acknowledge and commemorate Carole’s passion for, and contribution to patients with infertility.

Learn more