GIS Administratif

Le groupe d’intérêt spécial administratif est devenu officiellement membre de la SCFA en septembre 2006. Tous les centres de FIV et les cabinets de médecin traitent quotidiennement de problèmes commerciaux et administratifs. Les personnes embauchées pour superviser ces questions sont compétentes et bien informées dans leurs domaines respectifs, que ce soit en comptabilité, en ressources humaines ou en opérations cliniques. Les objectifs de l'ASIG sont les suivants:

  • Développer un réseau solide de personnel commercial / administratif par le biais des membres.
  • Développer une «évaluation des besoins» axée sur les entreprises et adaptée à nos besoins et intérêts.
  • Développer des opportunités éducatives «d’apprentissage à distance» relatives aux aspects commerciaux et opérationnels.
  • Élaborer de bonnes normes d’affaires pour les programmes canadiens de FIV.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les membres de notre groupe d’intéressement et nous aimerions pour vous de nous rejoindre pour se recontrer et pour discuter.  

Pour plus d'information veuillez contacter:

Deborah Myers
Président du SIG administratif

Deborah Myers, M.Mgt, CCPE - Chair

Deborah est la directrice générale de TRIO Fertility à Toronto, Ontario, Canada. Elle dirige les ressources humaines, les communications, les opérations administratives, la gestion de la paie, la gestion des risques liés à l’assurance qualité et les services aux patients. Avant de rejoindre TRIO, Deborah a occupé divers postes de direction dans les domaines de la santé des dirigeants, des produits pharmaceutiques et du développement de nouvelles entreprises à l'international. Deborah_Myers.jpg

Dotée de solides compétences de base telles que la gestion du changement, l'encadrement et le mentorat, son leadership a eu une incidence sur les changements rapides et la transition au cours d'un récent M / A réussi. Grâce à une intégration minutieuse, la fusion de deux cultures, processus et capital humain a été réalisée avec la reconnaissance des étapes requises et respectées. Sa fonctionnalité et sa responsabilité garantissaient que le produit compense, communique, prenne soin et élimine.

Avec une connaissance approfondie de l’amélioration des projets de portefeuille de soins de santé, ses expériences incluent la gestion du changement, l’identification de nouveaux marchés et le positionnement stratégique. Nommé responsable du projet TRIO, Agrément Canada a décerné un laissez-passer impressionnant avec un «Accrédité avec mention» pour les quatres ensembles de normes, gouvernance, leadership, prévention et contrôle des infections et gestion des médicaments.

Invitée à partager ses expériences, elle reçoit des invitations à des conférences médicales internationales, à des universités internationales telles que McGill et à la Schulich School of Business, sur le thème de la gestion des relations avec le patient, de la gestion du changement et du leadership des opérations cliniques.

Les qualifications de Deborah sont renforcées par une maîtrise en gestion de l’Université McGill spécialisée dans les soins de santé internationaux. Elle est présidente de la division ASIG de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie (SCFA) pour la troisième année, après trois années en tant que trésorière de la division ASIG. Deborah a une mentalité novatrice et un flair qui met les soins de santé hors de la boîte. Deborah est très attachée au doctorat en gestion. Elle a une forte influence sur la facilitation du changement, la collaboration, la transformation et l'engagement des personnes. Orienté vers les résultats avec un engagement envers le développement de l'entreprise, la responsabilité sociale et l'excellence du patient.

Kyle Macdonald - Vice Chair

kyle_macdonald

Kyle Macdonald est responsable du développement des affaires et administrateur de la clinique de ReproMed depuis 9 ans. En plus de gérer un centre de FIV occupé à Toronto, il travaille en étroite collaboration avec la banque de spermatozoïdes ReproMed pour aider les patients et les cliniques à travers le pays à trouver le sperme de donneur. Parmi les principaux projets sur lesquels il a travaillé, figurent un accord d’approvisionnement avec le gouvernement du Québec prévoyant la fourniture de sperme de donneur à tous les patients de la province et la prestation de services de FIV financés aux patients de l’Ontario dans le cadre du programme de fertilité du gouvernement. Ayant travaillé avec des organisations telles qu'AT & T et Dell par le passé, il apporte une richesse de connaissances dans les domaines de la communication, de la logistique et du développement commercial.

 

Julie Keizer - Secrétaire

JulieK

Julie Keizer est la directrice des opérations d'Atlantic Assisted Reproductive Therapies depuis octobre 2016. Dans son rôle, Julie possède une vaste expérience en leadership des secteurs public et privé.

Au cours des six années précédant son poste actuel, Julie a occupé divers postes de direction au sein de la Société des loteries et des casino de la Nouvelle-Écosse (NSPLCC), assurant le leadership opérationnel de la Société des loteries de l'Atlantique et de Casino Nova Scotia. Auparavant, Julie a travaillé pendant dix ans avec plusieurs des plus grandes sociétés pétrolières au monde, Imperial Oil (ExxonMobil) et Suncor (Petro-Canada), dans des rôles de direction en matière d’exploitation, de gestion des contrats, de marketing, de gestion de projet et de stratégie.

Elle est honorée de faire partie du groupe d’intérêts spécial administratif de la SCFA et espère apporter une contribution précieuse au SIG et à ses membres.

Simone Amir - Trésorier

Simone Headshot

Simone Amir est une consultante en fertilité qui compte plus de 12 ans d'expérience dans le domaine de la fertilité internationale. Elle travaille actuellement pour ELITE IVF, une agence de premier plan dans le domaine du don d’ovocytes et de la mère porteuse, en tant que directrice des projets spéciaux et était auparavant directrice de la clinique du Procrea Fertility Centre à Toronto. Récemment, elle a écrit un chapitre dans le livre, Empowering Women to Succeed.

En plus de son travail considérable dans le domaine de la fertilité, Simone est une praticienne en ayurvédique, une  Doula certifiée  et une animatrice d’ateliers pour femmes avec une décennie d’expérience dans divers modules de thérapies holistiques. Elle s'est engagée à aider les patients à atteindre leurs objectifs grâce à des solutions de soins avancées et complètes.

Leadership and Management SIG

The Leadership and Management Special Interest Group became a formal part of the CFAS in September 2006. All IVF clinics and offices deal with business and administrative issues daily. The people hired to oversee these issues are skilled and knowledgeable in their respective fields whether it is accounting, human resources or clinic operations. The goals of the Leadership and Management SIG are to:

  • Develop a solid network of business/administrative personnel through membership.
  • Develop a business orientated “Needs Assessment” specific to our needs and interests.
  • Develop educational “Long Distance Learning” opportunities relating to business and operational aspects.
  • Develop good business standards for Canadian IVF programs.

We welcome anyone to our SIG and would love to have you join us, meet us and talk with us!

 

Penny Blesch - Chair

As the COO of Olive FerLM_SIG/Pennytility Centre, Penny is responsible for the operations of a complex system of processes, people and resources and countless daily decisions that impact patient centred care. Penny ensures that all of the systems, resources, and people are in place to achieve Olive’s goals. Penny’s dynamic background, blending HR, leadership and business has created an environment where employees are more likely to feel motivated, empowered and supported – and to perform exceptionally well in a constantly evolving and challenging environment and create workplace cultures that positively impact patient satisfaction and outcomes.

Penny has served on boards throughout her career: as the Board Liaison of Out on Screen, an executive board position, which maintains formal connection between the Board of Directors and staff members including the executive director. In addition, Penny served as a board member at Women in Leadership, a foundation dedicated to advancing women in leadership and empowering the next generation.

Kyle Macdonald - Vice Chair

kyle_macdonald

Kyle Macdonald has been ReproMed’s Business Development Manager and Clinic Administrator for the past 9 years.  In addition to managing a busy IVF centre in Toronto, he works closely with the ReproMed Sperm Bank in helping patients and clinics across the country in the sourcing of donor sperm.  Major projects he has worked on include a procurement agreement with the Quebec government in supplying donor sperm to all patients in the province and helping roll out funded IVF services to patients in Ontario under the government’s fertility program.  Having worked with such organizations as AT&T and Dell in the past, he brings a wealth of knowledge in the areas of communications, logistics, and business development.

Julie Keizer - Secretary

JulieK

Julie Keizer has been the Chief Operating Officer of Atlantic Assisted Reproductive Therapies since October 2016.  In her role, Julie brings a great deal of diverse leadership experience from the public and private sectors.

Over the six years prior to her current role, Julie held progressive leadership roles with the Nova Scotia Provincial Lotteries & Casino Corporation (NSPLCC) providing operational leadership to the Atlantic Lottery Corporation and Casino Nova Scotia. Prior to that, Julie spent ten years working with several of the largest oil companies in the world, Imperial Oil (ExxonMobil) and Suncor (Petro-Canada), in leadership roles in operations, contract management, marketing, project management and strategy.

She is honoured to be part of the CFAS Leadership and Management Special Interest Group and hopes to provide valuable contributions to the SIG and its members.

Simone Amir - Treasurer

Simone Headshot

Simone Amir is a fertility consultant with over 12 years of experience within the international fertility field. She currently works with ELITE IVF, a leading global egg donation and surrogacy agency, as a Director of Special Projects and was formerly the Clinic Manager of Procrea Fertility Centre in Toronto. Recently, she authored a chapter in the book, Empowering Women to Succeed.

In addition to her extensive work in the fertility field, Simone is an Ayurvedic Practitioner, Certified Labour Doula and women’s workshop leader with a decade of experience in various modules of holistic therapies. She is dedicated to helping patients achieve their goals through advanced and comprehensive care solutions.