Pourquoi nous rejoindre?

La SCFA est une société nationale sans but lucratif multidisciplinaire qui sert de porte-parole aux spécialistes de la reproduction, aux scientifiques et aux professionnels paramédicaux travaillant dans le domaine de la procréation assistée au Canada. L'adhésion à la Société offre non seulement aux membres un accès à des lignes directrices en matière d'éducation et de pratique, mais l'adhésion offre la possibilité de contribuer activement au domaine de la procréation assistée au Canada.

Accéder au «NOUVEAU» portail des membres de la  SCFA

La SCFA a lancé un nouveau portail pour ses membres. Ce portail est votre guichet unique pour tous les aspects de votre relation avec la SCFA. Voici certains des faits saillants:

  • Créez et modifiez votre profil dans le portail et faites-vous connaître auprès des autres membres de la Société
  • Trouvez et connectez-vous avec vos collègues
  • Inscrivez-vous et payez pour les réunions et événements
  • Participez aux discussions via un lieu de rencontre virtuel appelé «lieux de travail»
  • Recherche de résumés soumis aux réunions annuelles de la  SCFA
  • Gérer ou participer à des comités
  • Répondre aux sondages de la  SCFA ou demander qu'une enquête soit distribuée aux membres de la  SCFA
  • Enregistrer et documenter l'activité éducative - conçue pour les membres ART participant au programme de certification
  • Regardez une énorme quantité de matériel éducatif actuel et passé à travers les archives vidéo.

Le nouveau portail des membres de la  SCFA est aussi utile que vous le souhaitez.

Rejoignez un groupe d'intérêt spécial (SIG)

Des possibilités de bénévolat existent pour les membres de la  SCFA qui souhaitent participer à l'un des 9 groupes d'intérêt spécial (SIG) et à divers comités. Ces comités fournissent une gamme diversifiée de services importants, y compris l'élaboration de lignes directrices cliniques de pratique de la FCFA pour les médecins et de normes et de certification pour les professionnels non médicaux. au Canada, tout en travaillant avec certains des meilleurs experts canadiens en fertilité masculine et féminine. Consultez la liste des SIG et des comités de la  SCFA.

Groupes d'intérêts spéciaux actifs au sein de la  SCFA

  • Gestion administrative
  • Andrologie
  • Conseils
  • Labo TPA
  • Ethique et droit
  • Imagerie
  • Soins infirmiers
  • Préservation de la fertilité
  • Scientifiques en reproduction

Assister à la réunion annuelle de la  SCFA

Les membres de la  SCFA bénéficient de tarifs préférentiels à l'assemblée annuelle. La réunion annuelle est un forum important pour la présentation et la discussion des nouveaux développements en médecine et science de la reproduction. A travers la réunion annuelle, la SCFA rassemble tous les acteurs concernés par le développement dans le domaine de la médecine et des sciences de la reproduction dont:

  • Praticiens de la santé
  • Chercheurs et scientifiques
  • Entreprises pharmaceutiques, technologiques et de services
  • Avocats, éthiciens et spécialistes des sciences sociales
  • Gouvernement et agences gouvernementales

Assister à des ateliers régionaux et à l'apprentissage à distance

Le développement professionnel continu est essentiel pour suivre les progrès de la médecine de la reproduction et les changements dans la prestation des soins. Les membres de la  SCFA ont accès à des possibilités exclusives d'éducation et d'apprentissage tout au long de l'année et peuvent accéder aux sessions enregistrées des conférences précédentes.

Participez à des webinaires organisés par l'un des neuf groupes d'intérêts spéciaux

Assister à des ateliers régionaux dans toutes les disciplines

Examiner ou aider à rédiger des énoncés de position et des lignes directrices

La SCFA est la voix des professionnels des TPA au Canada. Votre adhésion contribue à soutenir le travail important de la Société pour améliorer la pratique et la qualité des soins. La SCFA est déterminée à faire en sorte que les opinions et les préoccupations des spécialistes et des scientifiques du Canada en matière de santé génésique soient entendues. Grâce à votre adhésion, vous contribuez également à soutenir les importantes initiatives de sensibilisation du public de la  SCFA, et vous contribuez à promouvoir la recherche qui fera progresser la pratique de la TAR au Canada. Consultez la liste des SIG et des comités de la SCFA.

Recevez les bulletins de la SCFA

Le bulletin de la  SCFA est distribué exclusivement aux membres de la SCFA et contient des rapports sur les activités, les événements, la législation et les développements d'une importance particulière pour les professionnels de l'ART au Canada. C’est un moyen facile de rester «dans la boucle».

Why join us?

The CFAS is a multidisciplinary national non-profit Society that serves as the voice of reproductive specialists, scientists, and allied health professionals working in the field of Assisted Reproduction in Canada.  Joining the Society not only provides members with access to education and practice guidelines, but membership provides the opportunity to actively contribute to the field of assisted reproduction in Canada.

Access the “NEW” CFAS Member Portal

CFAS has launched a new portal for its members.  This portal is your one stop shop for all aspects of your relationship with the CFAS.  These are some of the highlights:

  • Create and modify your profile within the portal and make yourself known to others within the Society
  • Find and connect with colleagues
  • Register and pay for meetings and events
  • Participate in discussions through virtual meeting place called “workplaces
  • Search for abstracts submitted to CFAS annual meetings
  • Manage or participate in committees
  • Respond to CFAS surveys or request a survey be distributed to CFAS members
  • Record and document educational activity – designed for ART members participating in the certification program
  • View an enormous amount of current and past educational material through the video archive.

The New CFAS member portal is as useful as you want to make it.

Join a Special Interest Group (SIG)

Volunteer opportunities exist for CFAS Members who would like to participate in one of the 9 Special Interest Groups (SIGs) and various committees. These committees provide a diverse range of important services, including the development of CFAS practice clinical guidelines for physicians and standards and certification for non-medical professionals.By joining a committee, you will have the opportunity to participate in important work to advance reproductive health care in Canada, while working alongside some of Canada’s foremost experts in male and female fertility.View a list of the CFAS SIGs and Committees..

Active Special Interest Groups in the CFAS

  • Administrative/Management
  • Andrology
  • Counselling
  • Embryology (ART Lab)
  • Ethics and Law
  • Imaging
  • Fertility Preservation
  • Nursing
  • Scientists in Reproduction

Attend the Annual CFAS Meeting

CN Tower CFAS members receive preferential rates to the annual meeting.   The annual meeting is an important forum for the presentation and discussion of new developments in reproductive medicine and science. Through the annual meeting, the CFAS brings together all those concerned with development in the field of reproductive medicine and science including:

  • Healthcare practitioners
  • Researchers and scientists
  • Pharmaceutical, technology and service companies
  • Lawyers, Ethicists and Social Scientists
  • Government and agencies of government

The 2018 Annual Meeting will be held at the Le Westin Hotel in Montreal, Quebec from September 13-15.  The theme for this year’s meeting is “Controversies in Assisted Reproduction” and is expected to be very well attended.

Attend Regional Workshops and Distance Learning

Continuing professional development is critical to keeping up with advances in reproductive medicine and with changes in the delivery of care.  CFAS members have access to exclusive access ti educational and learning opportunities throughout the year and can access recorded sessions from previous conferences.

  • Attend webinars hosted by one of the nine Special Interest Groups
  • Attend regional workshops in all disciplines

Some of the educational highlights for 2018 include:

  • Gatekeeper’s Dilemma: To Transfer or Not to Transfer – Consequences and Risks surrounding Mosaic Embryos (January 26, 2018 – Toronto)
  • Embryology Summit (April 14, 2018, Hosted by Merck, Toronto)
  • Fertility Nursing Workshop (April 13, 2018, Vancouver)
  • York University Certificate in Leadership of Assisted Reproduction in Clinical Settings (May 9-14, 2018, Toronto; Sept 12, Montreal)
  • REI Symposium (Date TBD, Montreal)
  • Ovarian Tissue Freezing Course (September 12, 2018, Montreal)
  • Reproductive Scientists Meeting, (September, 2018, Montreal)

Review or Help Draft Position Statements and Guidelines

The CFAS is the voice of the ART Professionals in Canada. Your membership helps to support the important work of the Society to improve the practice and quality of care. The CFAS is committed to ensuring that the opinions and concerns of Canada’s reproductive healthcare specialists and scientists are being heard. Through your membership, you are also helping to support the CFAS’s important public education initiatives, and you are helping to promote research that will advance the practice of ART in Canada.some of Canada’s foremost experts in male and female fertility. View a list of the CFAS SIGs and Committees.

Receive CFAS Newsletters

The CFAS Newsletter is distributed exclusively to CFAS Members and contains reports on activities, events, legislation, and developments of particular importance to ART Professionals in Canada.  This is an easy way to stay ‘in the loop’.