Quoi de neuf > La SCFA rend hommage à 215 enfants autochtones
posted on May 31, 2021
Chers membres,
La semaine dernière, la Première Nation Tk’emlúps te Secwe̓pemc a annoncé la découverte dévastatrice des restes de 215 enfants autochtones enterrés dans des tombes non marquées sur le site d’un ancien pensionnat à Kamloops, en Colombie-Britannique. Pour lire l'histoire complete, cliquer ici. La découverte parle d'une horreur inimaginable et d'une perte profonde. Il s’agit d’un rappel douloureux des préjudices profonds et durables subis par les collectivités autochtones et des traumatismes intergénérationnels déchirants et continus subis par les familles autochtones.
Juin est le Mois national de l'histoire autochtone - un mois au cours duquel nous honorons l'histoire, les sacrifices, les progrès, la culture et la diversité des peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada. Alors que nous célébrons le Mois de l'histoire autochtone, prenons également le temps de reconnaître les pertes profondes et les répercussions durables que les communautés autochtones ont subies et continuent de souffrir au Canada.
Veuillez vous joindre à nous aujourd'hui à 14 h 15 pour un minute de silence en souvenir des 215 enfants autochtone et de leurs vies perdues.
De plus, la SCFA demande à ses membres de prendre des mesures en visitant le site Web du projet On Canada (cliquez ici) pour connaître les mesures que les individus peuvent prendre pour faire progresser le changement.
Cordialement,
Goldi Gill, directrice exécutif
Le Conseil d'administration de la SCFA