68e Réunion annuelle de la SCFA

Le 22 à 24 septembre 2022 - Halifax, Nouvelle-Écosse

 

Invitation du président du SCFA

BoD_2021-22/Simon

Chers amis et collègues,
 
Je suis vraiment honorée d’être président de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie (SCFA) pour l’année à venir. Je suis heureux de travailler avec les nombreuses personnes dévouées, issues d'un éventail multidisciplinaire de professions, qui sont impliquées dans la Société.
 
C'était merveilleux de vous voir si nombreux lors de la récente réunion assemblée annuelle à Vancouver; la réunion hybride a été un nouveau défi pour la SCFA et a connu beaucoup de succès. Comme vous pouvez vous y attendre, dès qu'une réunion se termine, la Société commence à travailler vers la prochaine.
 
J'ai tres hâte de travailler avec le comité de planification scientifique à l'élaboration du programme de notre prochaine réunion annuelle, qui aura lieu à Halifax en les 22, 23 et 24 septembre 2022. Le thème de cette réunion sera «Retour vers le future: D’où nous venons et où nous pourrions aller». Nous nous pencherons sur l'état actuel des technologies et des traitements; en particulier là où les recherches passionnantes et actuelles, ainsi que les progrès de la technologie et des connaissances, pourraient nous mener dans un avenir proche et plus lointain.
 
Naturellement, comme le temps passe dans les paramètres de la pandémie actuelle, nous continuerons de surveiller les options de réunions, mais nous espérons avoir une réunion annuelle en 2022 qui nous sera beaucoup plus familière ; cependant, en termes de matériel éducatif, tout ce que nous avons appris au cours des 18 derniers mois.
 
En parlant de matériel éducatif, il s'agit de l'un des mandats les plus importants de la société et nous prévoyons de continuer à offrir des programmes d'éducation pertinents sur le plan scientifiquement et pratiques tout au long de l'année. De plus, surveillez les annonces du bureau au sujet des webinaires à venir. Cette année, nous prévoyons également
continuer d’évaluer les besoins en matière de gouvernance de la société, dans le but de nous assurer que nous fonctionnons dans l'intérêt de tous les membres. Nous continuerons de travailler sur les guides de pratique clinique et de développer nos programmes réussis de compétences et de certification, tout en aspirant à intégrer d'autres professions dans ce dernier.
 
Je continuerai de vous tenir au courant des activités de la société au cours de l'année. N'hésitez pas à faire part de vos commentaires au bureau ou à moi-même sur n’importe quel aspect de la société.
 
J'espère vous voir nombreux à Halifax l'an prochaine et d'ici là, j’ai hâte de communiquer avec vous lors de nos webinaires ou d’assister à une réunion locale.
 
Meilleurs vœux,
Simon
 
Simon Phillips, PhD, FRSB
Président, Société canadienne de fertilité et d'andrologie

CFAS 68th Annual Meeting Invitation

September 22nd-24th, 2022 - Halifax, Nova Scotia

 

CFAS President's Invitation

BoD_2021-22/Simon

Dear Friends and Colleagues,

I am truly honoured to serve as the President of the Canadian Fertility and Andrology Society (CFAS) for this upcoming year. I am excited to work with the many dedicated individuals, from a multi-disciplinary range of professions, who are involved in the Society.
 
It was wonderful to see so many of you at the recent annual meeting in Vancouver; the hybrid meeting was a new challenge for the CFAS and was very successful. As you might expect, as soon as one meeting concludes, the Society starts working towards the next.
 
I am very much looking forward to working with the Scientific Planning Committee on developing the program for our next annual meeting, which will be held in Halifax, on September 22nd - 24th, 2022. The theme of this meeting will be, ‘Back to the Future: Where We Have Come from and Where We Could Go’. We will be looking to the current state of technologies and treatments; specifically, where the exciting, and current research, along with developments in technology and knowledge, could take us in the near and more distant future.
 
Naturally, as time passes within the parameters of the current pandemic, we will continue to monitor the options for meetings, but we hope to have an annual meeting in 2022 that will be much more familiar to us. However, in terms of providing educational material, still benefiting from everything that we have learnt over the last 18 months.
 
Speaking of educational material, this is one of the most important mandates of the society and we plan to continue providing scientifically relevant, as well as practical, education programs throughout the year; additionally, look out for announcements from the office about upcoming webinars. This year, we also plan to continue assessing the governance needs of the society, with the intent of ensuring that we operate in the most effective and best interest of all the membership. We will continue to work on Clinical Practice Guidelines and develop our successful competency and certification programs; simultaneously, aspiring to incorporate other professions into the latter.
 
I will continue to keep you informed of the society’s activities during the year. Please do not hesitate to provide feedback to the office or myself about any aspect of the society.
 
I hope to see many of you in Halifax next year and until then, looking forward to connecting with you at our webinars or while attending a local meeting.
 
Best wishes,
Simon
 
Simon Phillips, PhD, FRSB
President, Canadian Fertility and Andrology Society